-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Syssoï
Syssoï

MESSAGES : 1087
CREDIT : ON IT
ÂGE : 37


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:00



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la fin. C'est le dernier jour, les dernières minutes de cette nouvelle, cette deuxième aventure. On est là a attendre derrière ce mur interminable, tous les quatre à attendre le feu vert de la régie, et le lancement des hostilité. Comment c'est la désormais tradition, le choix de musique d'ouverture revient au Grand Maître, parce que c'est un peu son soir, ce soir, son dernier soir. Mais quand la musique démarre... je me tape le front contre le mur qui commence à s'ouvrir. Ok, j'prends sur moi, et me prépare un sourire lumineux en prévision des caméras.  « Bonsoir ! » On entend depuis l'autre côté, de sa voix tonitruante surpassant la musique.« Bonsoir et bienvenue pour la dernière fois ! Ma dernière fois à moi ! » Scande-t-il à nouveau, couvrant les braillements féminins. « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les gueux ! C'est à moi que revient l'honneur et le privilège d'ouvrir le dernier prime de la deuxième saison de.... PRIMA LUCE ! La meilleure, selon moi. » Entonne monsieur neutralité et objectivité, juste avant que le mur en face de moi ne s'ouvre pour me laisser passer.« Et pour me seconder tout au long de cette soirée, merci d'accueillir... Ma majesté, Future-ma-majesté-par-alliance, gueux-1 et gueuse-2 ! »  Heureusement que c'est son dernier soir. Je me contente de foudroyer une caméra du regard tout en passant l'ouverture du mur, descendre quelques marches et avancer jusqu'au centre de cet immense plateau. Rien à voir avec ceux des autres primes. Ni pour nous, ni pour eux. Sur ma gauche, les anciens sont déjà installés dans les quatre longs canapés noirs prévus pour eux, et je les salue d'un signe de tête. Sur ma droite, les quatre fauteuils - un noir, un blanc, un noir, un blanc - encore vides, destinés aux finalistes. En face de moi, un pupitre et quatre tabourets hauts pour nous accueillir pendant les pauses. On nous a prévenu, on va passer notre prime debout, entre les finalistes et les anciens. Et tout autour, à droite, à gauche et en face, le public réparti en gradins. Deux milles personnes. Des russes, évidemment, mais pas seulement. Beaucoup ont fait le déplacement des quatre coins du monde. Famille, amis, supporters, fans inconditionnels. Alors, je m'immobilise au milieu, observant le mur qui se referme. Un mur qui, en fait, n'est autre qu'un écran géant composé de divers autres écrans. « Merci Grand Maître, et... Bonsoir ! » je lance en jetant coup d'oeil et sourire de manière circulaire. Oui, j'suis pro. « D'ici quelques instants, les finalistes feront leur entrée sur ce plateau. Ils ont quitté l'échiquier il y a de ça plusieurs heures, et depuis se trouvent, comme d'habitude, séquestrés dans leur loge respective, sous la surveillance, comme à l'accoutumé, d'Ezequiel. Mais avant ça, j'aimerais saluer et remercier nos anciens candidats, qui ont décidé de s'éterniser un peu plus dans le rude climat sibérien pour soutenir les copains ! » Je me tourne vers les canapés que je désigne d'un mouvement de bras. « Et bien évidemment, le public, très nombreux ce soir ! D'ailleurs, merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre. » Applaudissements tonitruants, défonçage de gradin à coup de pied, je vais finir sourd.  « Et Merci au Grand Maître pour son choix de musique d'entrée très... » Pas le temps de finir qu'il intervient déjà. « Graveeee ! Auto-promo, quoi ! Tmtc ! » Ouai, genre c'est le moment... Remarque, c'est vrai que c'est un peu le moment ou jamais, en fait.  « Ok, sans plus attendre... Ils sont vos élus, vos chouchou, vos favoris, et tout un tas d'autres synonymes totalement inutiles mais qui meublent bien pendant que je fais monter appréhension et excitations... Vous les avez suivis pendant plus de deux mois, vous avez voté en masse pour qu'ils arrivent jusqu'ici, pour que l'un d'eux reparte avec la coquette sommes de 100 000€ ! Merci d'accueillir, nos, vos... finalistes ! » J'entonne. « GAÏA ! MARIPOSA ! ELEA ! Et JAAAAAAAN ! » enchaine immédiatement le Master, sans que je puisse en placer une, tandis que l'écran géant se sépare en deux pour laisser entrer les fameux finalistes. « Mesdames, Messieurs, que la finale commence !! »


Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Mariposa

MESSAGES : 1009
CREDIT : ON IT+PAPERWRITER
ÂGE : 37


♖ échec et mat
♔ bourse : 3 000 RUB
♕ pièce maîtresse : PION
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:14

Dernière soirée au sein du jeu, soirée qui sonne pour moi la fin de la liberté. Je me suis rendu compte cette semaine que je n'avais pas forcément assez profité du jeu alors quand on nous à mis dans nos loges respectives, j'ai juste enchaîné les clopes le coeur serrée. Je suis pas stressé pour la final, je ne vais pas gagner et de toute manière ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Ce qui me stresse c'est quand les lumières vont s'éteindre. Je n’adresse la parole à personne de toute manière ils ne m’intéresse pas. Je commence à l'imaginer Cuba, mes frères, ma mère. Je me demande ce qu'ils peuvent penser. Si bien que je me laisse habillé de la tête au pied dans une matière qui brille. Quand je m'en rend compte il est déjà trop tard et on me pousse pour rejoindre le plateau tout en m'équipant à la volé d'un micro. Alors ouais j'ai l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est pas grave. On attend et je regarde tout juste les autres à coté de moi. Vous trouvez pas qu'il y a eu une erreur, ça aurait dû être Marcus à me place. Ouais... Merde ici on peut pas fumer, j'ai pas assez fumé je crois. Je suis pas certaine de tenir toute la soirée. Finalement on nous ouvre l'écran et je crois que c'est notre moment de gloire. Moi ce qui me saute aux yeux et aux oreille c'est le monde autour de moi. Ça me donne le tournis, je suis pas habitué à voir autant d'être humain à la fois. Ça déroute. Totalement étourdis je me laisse tomber dans un fauteuil noir attendant ma sentence avec hâte et appréhension.

Revenir en haut Aller en bas
http://franceschildhood.tumblr.com/
Eléa
Eléa

MESSAGES : 676
ÂGE : 35


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:26

Ça sent la fin. On a quitté l’échiquier, nos valises ont été bouclées. Je me suis battue avec Marcus pour faire la mienne, ne voulant pas lui rendre l’un de ses pulls tout doux, mais j’voulais garder un souvenir, mais ça ne lui plaisait pas. Pour son odeur, une connerie comme ça, je ne me souviens plus de mon excuse. Enfin il n’empêche que le pull est dans ma valise quand même. On s’est fait une petite minute de silence dans notre suite royale, l’endroit où j’ai le plus dormi avec mes deux partenaires. Petit pincement au cœur en partant de l’échiquier, plus aucun retour possible, enfin, ce qui est agaçant c’est que l’on sait ce qu’on laisse dernière nous mais que l’on ne sait pas encore où l’on avance. En attendant, on est bloqué dans les loges et ça gavant. Il y a une certaine agitation que j’oublierai presque la finale, personnellement aucune pression, aucun enjeu pour moi, aucun besoin aussi. On essaie de faire tenir le chignon avec mes cheveux trop fins, merci dame Nature. J’enfile ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans grogner, parait-il que c’est une première, ça aussi. J’attrape la paire d’escarpins qu’on me tend et la chausse, puis j’attends. Je ne fais que cela, attendre. On vient me chercher en me disant que c’est notre tour, ce n’est pas trop tôt. Je me fais docile et suit tranquillement avant d’être propulsée sur le plateau, première réflexion : y a du monde. Je prends place sur un fauteuil  blanc, à côté de Mariposa.
Revenir en haut Aller en bas
D. Amédée
D. Amédée

MESSAGES : 907
CREDIT : ON IT
ÂGE : 36


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:29

On nous a limite sortis de force. C'est bizarre comme, le tout premier jour, on aurait tout fait pour qu'on nous tire de là, et maintenant que les hélico nous font de l'oeil, on a presque envie de s'enchainer à la neige en hurlant 'noooooooon vous n'aurez pas mon cooooooooorps !'. Bon, j'ai pas agit de la sorte, hein, mais le regard que j'ai jeté en arrière en montant laissait entrevoir toute mon absence de volonté de quitter ce lieu. Je préfère le bordel que je connais à celui dont j'ignore tout. Cette semaine a peut être été très éprouvante, au moins je sais à quoi m'attendre. Alors qu'à l'extérieur... A l'extérieur, pas grand chose, justement. Une chambre d'hôtel dans laquelle on me colle, et la présence perceptible de mon frère dans celle d'à côté. J'aimerais qu'il me parle, mais il ne le fait toujours pas. Par contre, c'est Soïa qui vient à ma rencontre, tâchant de me rassurer comme il le peut. Il doit se sentir coupable, j'crois. Au moins autant que moi. Ni l'un, ni l'autre, nous n'avions réfléchit aux conséquences d'une telle révélation, prononcée de la sorte... Paraît que les parents ne m'en veulent pas... J'y crois pas un seul instant. Du coup, lorsqu'il me dit que ça va s'arranger avec Zadig, j'ai comme un doute. Il s'échappe, remplacée par Gabrielle. Elle ne me parle ni de Zadig, ni de mes parents, elle ne fait que m'enchainer au sujet d'Eléa... Putain, les meufs, sérieux ! Finalement, l'heure tourne, et bientôt on me presse de me préparer pour le prime. J'ai des pinces plates partout sur la tête lorsque je descends au réfectoire, me servir un plateau de quelques petites choses malgré mon manque criant d'appétit. Zadig n'est pas là... J'attends... J'attends trop, d'ailleurs. Et je finis par rejoindre ma chambre à défaut de pouvoir prendre la fuite. On m'habille, on achève de me coiffer, on cache mes cernes, et on fini par me projeter dans une voiture avec chauffeur. Direction le plateau du prime... Zadig n'est pas là... J'essaye de prendre sur moi, parce que je ne suis pas censé être là pour lui, mais pour le soutient que j'apporte aux finalistes. Alors je me concentre sur le décompte, puis sur les animateurs qui déboulent. C'est étrange de les voir là, comme ça, en vrai, en face de nous... Et puis les finalistes, et surtout Mariposa et sa tenue des plus inhabituelles... Mais c'est Eléa que je cherche du regard, histoire de checker sa tenue ? Oui, un peu, j'avoue... Faites qu'on ne voit pas ses poumons ! Faites qu'on ne voit pas ses poumons ! Et merde !
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
gaïa

MESSAGES : 473
CREDIT : sugar slaughter


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:32

C’est le dernier prime. Je pensais que j’allais être soulagée mais finalement ça m’angoisse. J’ai peur de ce qu’il va arriver ensuite, peur ce qu’il va se passer ce soir. Je me sens toute petite et super cruche parce que ça me touche que tout ça s’achève. J’enfile ma petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] presque à reculons. Qu’est-ce qu’ils vont faire si je me cache ici ? Toute seule ce ne sera pas pareil. J’aimerais que tout le monde vienne vivre avec moi, chez moi à Hawaii. Là se serait parfait. Mais je me fais d’illusions, tout le monde va repartir bien tranquille dans sa petite vie d’avant et oublier cette plus ou moins charmante expérience. Mais bon, pour l’instant on en est pas encore tout à fait là, donc je vais profiter de cette ultime soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan

MESSAGES : 326
CREDIT : SHEERAN
ÂGE : 38


♖ échec et mat
♔ bourse : 3000RUB
♕ pièce maîtresse : Tour
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:37


Je me prépare sereinement, essayant de focaliser mon attention sur le présent. Le présent me dit que c’est la fin, que je suis en final et que le dénouement est tout proche, avec pour l’occasion une consécration ou pas. A vrai dire, figurer parmi les finalistes me suffi amplement, mais une victoire avec le butin et la thune promise ne serais pas de refus. ça me permettra de bien commencer mon projet familial. Moi qui n’avait participé à cette émission que par amour pour une femme, histoire de la revoir, je me retrouve en final alors que je m’y attendais pas du tout. Quand je revois toute mon aventure sous un autre angle, plus objectif, je me vois forcé de remercier silencieusement Hina de m’avoir proposé de participer à cette émission. Après tout c’est elle la cause de tout ça, et c’est peut-être grâce à elle que je suis ici. La revoir une dernière fois m’aurait fait plaisir, quoique … je doute fort qu’elle soit là. Elle a tout oublié et je l’imagine bien surfer avec ses copines, de là où elle est. J’ôte toutes idées négatives de mon esprit, et je me prépare psychologiquement à cette final, en me mettant à l’esprit qu’il y’a bien plus méritant que moi, et qu’une défaite ne serait pas un cas dramatique, ni une défaite considérable. La preuve, je suis le seul des quatre à n’avoir été pièce maîtresse qu’une seule fois, à ne m’être jamais grandement illustré dans les côtes de popularités auprès des candidats, étant bien plus efficaces dans les sondages qui visent à récolter l’avis du public … Et je me dis que ça doit être ça, le facteur premier qui m’a propulsé en final … je dois être aimé du public. Je m’habille soigneusement, jean, ceinture, chaussure, chemise en jean … bref je ne lésine aucunement sur les détails. Je met même une petite monture de lunette pour paraître un poil plus sérieux. Ça sera docteur Jan ce soir, ou Dr.Jan, c’est plus classe…. Bordel mais j’ai l’air d’un prof fondamentaliste allemand expert en biologie extraterrestre et en génie génétique. Ça me change vraiment on dirait, mais je veux être le plus présentable que possible, histoire de laisser une bonne image de moi et de mon parcours aussi. Finir en beauté, comme on dit. J’éprouve un léger stress, mais je reste placide et stoïque en affichant le plus possible une mine qui vacille entre le sérieux et le sourire chaleureux, histoire d’aérer et soulager les muscles de cette jolie trombine. Je m’avance vers le plateau avec ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complète, essayant au maximum d’afficher mon naturel déconcertant, sauf que les données changent, y’a plus d’humains, y’a plus de gens … et c’est grave déstabilisant. Je fais un léger tour d’horizon, je remarque mon fan club un peu au fond avec les banderoles ‘Jan <3 fuck me hard and well’ … tiens ils se sont dit que je kiffais Hardwell c’est pour ça qu’ils m’ont sorti ce slogan … ça me fait sourire bêtement, avant de passer un léger coup d’œil vers les présentateurs … Grosse classe, comme toujours, et je finis par repérer ma place que je rejoins, auprès des autres finalistes à qui j'accorde un large sourire, avant de me placer dans le troisième siège … Je suis le seul représentant de la race masculine, grosse pression du coup ... bah ouais quand on se met dans la tête que toutes les bites sont avec toi, normal que tu stresses ...
Revenir en haut Aller en bas
L. Zadig
L. Zadig

MESSAGES : 288
CREDIT : SAMOUNE
ÂGE : 34


♖ échec et mat
♔ bourse : une misère: 3000 RUB
♕ pièce maîtresse : none
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:40

Mais qu’est-ce que je fous encore là, sans déconner… Je soupire longuement, bruyamment, longtemps si bien que ça me monte à la tête. Bien ouej. Bref. C’est pas comme si je me souciais réellement du dénouement ou que j’affectionne particulièrement la médiatisation ou encore que j’ai adoré mes semaines passées enfermé et épié. Non, moi ce qui me fait vibrer c’est être en huit-clos avec ma console. Ca j’adore. Je pourrais y consacrer et y dédier ma vie entière jusqu’à mon dernier souffle. Ma seule et réelle préoccupation dans ce bas-monde, entre-autre. Le reste, c’est superficiel. En gros, le reste, je m’en fous. Et là, je m’en vais m’infliger la pire des tortures… Une torture que je subis depuis déjà bien des semaines… De longues heures à fixer un écran géant, un russkov faire son show, des candidats faire le buzz, ou pas etc… Donc, après avoir ressenti une bourrasque fraiche de libération lorsqu’on est venu nous extraire de l’échiquier, c’est un relent d’oppression qui s’empare à présent de mes poumons. Pourtant, je dois être là. C’est absolument nécessaire et essentiel. Je le sais. Et, quelque part, je le veux. Je dois être maso, allez savoir. Quoiqu’il en soit, c’est quand même forcé et contraint par ma conscience, mon envie, cette semaine passée à réfléchir, et le reste qui me mènent jusqu’aux canapés installés et réservés aux anciens. Aux gens comme moi quoi. Ceux qui ont squatté l’échiquier pendant longtemps, sans quasiment rien apporter de nouveau ou de frais, et qui ont fini par se faire dégager. La routine quoi. Ca me convient. J’affiche un sourire de façade, bâillonné dans mon costume hors de prix. Je sais faire semblant, c’est indéniable. Puis, en me faufilant, j’aperçois ma place. Enfin, celle que je me suis accordée de droit, juste à l’instant, juste à côté de mon frère à qui je n’ai pas décroché un mot –ou presque- après la révélation. Et, je m’installe, silencieusement à son côté. Il a compris hein ? J’inspire doucement, puis, en bon téléspectateur que je suis, je jette mon regard sur les finalistes. Surtout, la mioche blonde et accessoirement lilliputienne que j’aimerais voir gagner. Eventuellement. Si elle a le truc pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Gabrielle

MESSAGES : 363
ÂGE : 34


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:42

Je réajuste mon oreillette. Aller en avant, c’est le moment de briller, ou pas. Donc j’attends que la régie soit opé parce que j’ai besoin d’elle, malheureusement. « Donc il était temps de faire une dernière rubrique, ma dernière rubrique ! Et ma toute première aussi en fait. » Je réalise alors, en direct. « Le meilleur pour la fin. » Je dis alors, donc vive moi ! « Rubrique axée sur nos quatre finalistes évidemment, rubrique photos les amis ! » Je leur donne un indice, oui, il me fallait une rubrique simple où il ne faut pas trop se creuser la tête, j’ai besoin de simplicité en ce moment. « Donc grâce à votre famille, amis et proches, bref, tout le monde, vos fans aussi, tout le monde a mis la main à la pâte, j’ai réussis à obtenir de charmantes photos qui datent pour certaines. Vous pouvez les remercier. » Je commence alors. Quelques emails ont été suffisants, je suis assez fière de moi, pour le coup.  « On va commencer par la partie amis, parce que oui, grosse surprise, nos candidats ont une vie sociale, et un point commun, leur amour pour les blondes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple qui a apparemment le chic pour être se trouver en bonne compagnie, et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], élément commun, LA blonde, on a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses girls en sortant de soirée j’imagine, enfin, j’espère parce que vous étiez en mode faisons l’amour à l’objectif. Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant la soirée, donc oui, ici, comme on est original, on fait après/avant et non avant/après. » je termine pour reprendre mon souffle. « Sinon,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa blonde en plein pratique des plus étrange.  Ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] calme et souriante, ça reste aussi étrange, voire plus ! Elle devait être sous sédatif.  Sinon bon on a toujours le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], calme, entourée de brune et de châtain clair, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s’essaie aussi aux duck’s face, mais je reste toujours la reine, pas vrai Syssoï ? » Je lui demande, il a intérêt, pour lui, à me dire oui, qu’on se le dise, sinon, ça ne va pas aller. « Après, catégorie des inclassables. Sérieusement, vous faîtes peur parfois ! » Je leur dis en me tournant vers eux. Non j’gagne juste du temps pour la régie en fait, quelle technique. «  On va commencer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ok, donc qui fait du sport façon chauve-souris, j’comprends pas les muscles qu’elle essaie de faire travailler en fait. » Je balance, et le pire, et l’inavouable, c’est que j’ai essayé de le faire, avec l’aide de mon russe, mais on se passera de commentaire sur cette tentative qui s'est soldée par un échec. « Et notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en mode 30 millions d’amis, spécial aussi. Passons à sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble avoir régressée mentalement, c’est les effets de la télé réalité  ça, il ne faut pas chercher. Elle n’en reste pas moins aussi chou, il lui reste ça, quand même. Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sort la tête de la voiture imitant notre brave labrador lorsqu’il a besoin d’air frais. » Je conclus avant de passer aux deux autres. «  Donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en mode ‘attends, je tente une nouvelle technique de drague ! ’, le regard de tombeur, il n’y a rien à dire, tout y est, puis une nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans sa palette de séducteur, alors, mesdames, il vous plait ? » je demande sachant que la réponse sera affirmative. « On finit en beauté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ... n’était pas sobre, j’espère ? Et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès plus troublante, je dois l’avouer. Ça vous fait un choc ? Moi, aussi, avant de me rendre compte que je connaissais ce gosse, celui de notre maquilleuse. Donc non Gaia n'est pas devenue mère d'un coup de baguette magique. » je finis alors. « Une bouteille d’eau s’il vous plait ! » je demande. J'ai trop parlé.
Revenir en haut Aller en bas
D. Amédée
D. Amédée

MESSAGES : 907
CREDIT : ON IT
ÂGE : 36


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 18:58

Depuis quand Jan porte-t-il des lunettes ? C'est la question que je me pose, fronçant les sourcils tout ça, tandis qu'il s'avance jusqu'à son siège, précédé par Gaïa... Putain, ils ont pas l'air méga fun, les finalistes... On dirait le banc des condamnés à mort. Ils tirent de ces tronches. J'essaye de faire sourire Gaïa en lui souriant exagérément, mais ce n'est pas moi qu'elle contemple, c'est quelque chose sur ma droite. Au début j'crois qu'elle matte un technicien, mais son regard s'éternise, alors je tourne la tête juste à temps pour voir débouler mon frère, ce dernier choisissant la place libre à mes côtés tandis que tout le reste est vide. Il fout quoi, là ? Je l'imaginais terré dans sa piaule, maudissant la terre entière, et surtout moi, pour l'avoir entrainé là-dedans pour le résultat qu'on connait à présent. Je ne l'imaginais pas du tout s'engoncer dans un costume, et s'ambiancer pour venir. Surtout pas à côté de moi. A moins qu'il soit là pour moi ? J'fronce les sourcils, mais il ne parle pas, il ne me regarde même pas. Et puisque j'ai toujours aucune réponse, bah je me contente de poser une main retourner sur le tissu du canapé entre nous deux. Ca peut paraitre bizarre, mais il en connait le sens. C'est lui qui faisait ça, étant môme, après avoir cassé mon jouet, ou m'avoir collé une de ses bêtises sur le dos... Il se pointait à côté de moi et me présentait sa main retournée pour que je la serre dans la mienne. Ca lui permettait de savoir si j'étais toujours fâché, et m'attendrir aussi, au passage. Maintenant c'est à mon tour de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître
Grand Maître
nadejda tolokonnikova
leadeur des pussy riot

MESSAGES : 1940
CREDIT : on it


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:01

“ Bonsoir... Ai-je besoin de me présenter ? Vous allez me répondre que non, que ma voix synthétique est facilement identifiable et que vous savez tous qui je suis... Certe. Mais si je vous demande qui, qu'allez-vous me répondre ? Le Grand Maître ? Pensez-vous réellement qu'il s'agit de mes nom et prénom ? Genre, je me présente à la sécu en disant 'Maître, prénom Grand' ? Il y a onze semaines, on vous a confié une mission, et cette mission était de me donner un prénom et un nom. Vous croyez sérieusement que ça m'amuse de me laisser appeller Papy ou Maître ? Non ! Pas plus que je n'ai aimé me faire draguer par Ember ! Elle est coriace, en plus ! J'avais beau lui dire que c'était mort, elle continuait, la gueuse ! JE NE VEUX PAS DE TOI, EMBER !! C'EST CLAIR OU PAS ? Et pour le comprendre, il vous aurait suffit de trouver mon identité. Surtout que, comme vous le savez grâce à la première saison, cela vous aurait permis de gagner une place en finale... Mais visiblement, c'était pas votre came non plus... Alors tant pis, on va faire mariner les finalistes un peu plus longtemps, et on y passera le temps qu'il faudra, mais, ce soir, on trouve mon identité ! A l'aide de plusieurs QCM de plus en plus précis, je vais vous amenez jusqu'à moi, jusqu'au vrai moi. Y a rien à gagner, et tout le monde peut participer, Finalistes comme Anciens. Alors, à vous de jouer. Plus vous irez vite, et plus vite on passera à la suite... Sadique jusqu'au bout ! ”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prima-luce.net
Mariposa
Mariposa

MESSAGES : 1009
CREDIT : ON IT+PAPERWRITER
ÂGE : 37


♖ échec et mat
♔ bourse : 3 000 RUB
♕ pièce maîtresse : PION
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:11

Je remarque Eléa seulement lorsqu'elle se trouve assise à mes cotés. Jolie robe. Du coup je me mets à regarder les autres, la gamine et le drôle. Tous bien sapé c'est bien. Je ne sais pas si j'avais eu le choix ou un minimum de réaction lors des essayages je crois que je serais venu tout autrement. Enfin je me satisfait de la mienne même si ça pique légèrement les yeux. Je ne dé serre pas les lèvres et regarde à peine le banc des anciens. Je sais que je ne vais le voir dans le groupe des anciens, et c'est justement ça que je ne veux pas voir, son absence. Alors je ne regarde pas, j'effleure tout juste Amédée et je laisse la rousse parler. Je regarde les photos qui défilent avec un regard vide jusqu'à ce que ça me concerne finalement. Une énorme pointe au cœur me donne la grimace lorsque je vois moi et ma belle-sœur il y a quelques temps. Un temps où je la considérais comme ma sœur, un temps où on se séparait presque jamais. Un temps qui me manque et qui me revient en pleine face quand je vois ce visage, le mien qui me semble inconnu. Bien moins marqué, bien moins fatigué. Gêné qu'on remarque mon malaise je bouge dans mon siège à la recherche d'une meilleure position. Le grand-maître parle, j'écoute pas ou peu, anesthésié par mes propres souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://franceschildhood.tumblr.com/
Grand Maître
Grand Maître
nadejda tolokonnikova
leadeur des pussy riot

MESSAGES : 1940
CREDIT : on it


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:12


selon vous...

Quelle est ma nationalité ?


a) français
b) russe
c) brésilien
d) anglais
e) irlandais
f) indien

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prima-luce.net
Mariposa
Mariposa

MESSAGES : 1009
CREDIT : ON IT+PAPERWRITER
ÂGE : 37


♖ échec et mat
♔ bourse : 3 000 RUB
♕ pièce maîtresse : PION
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:14

b) russe, je dis mes premiers mots du prime. et je sais même pas de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://franceschildhood.tumblr.com/
gaïa
gaïa

MESSAGES : 473
CREDIT : sugar slaughter


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:15

Tout d’un coup, il y a mille fois trop d’informations pour moi, je me sens suffoquée. Je regarde les images sur le grand écran tandis que Gabrielle commente et je suis vraiment surprise des photos qui ont été envoyé de moi. Ca me rend nostalgique. Je regarde un peu partout pour voir tout le monde et je croise le regard d’Amédée qui me sourit trop bizarrement. Mais je n’ai pas le temps de m’arreter plus que ça parce que le Grand-maître parle et surtout parce que je vois mon Zadzad arriver. Je ne peux m’empecher de penser que la situation entre me gene. Ils étaient parfaits tous les deux. Je n’ai qu’une envie c’est qu’ils passe tous deux à autre chose et qu’ils reviennent comme avant. « e » Je lance au hasard en me rendant compte que le grand-maître nous parle.

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Jr.
Marcus Jr.

MESSAGES : 329
CREDIT : Satellite Haze.


♖ échec et mat
♔ bourse : 9 390 RUB
♕ pièce maîtresse : roi
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:17

C'est définitivement fini cette fois, j'ai eu du mal à laisser le décor, ouais, j'me suis habitué au froid sans soucis. J'me dis que maintenant on va plus pouvoir être tous ensemble et ça, c'est vachement déstabilisant, j'ai même du faire le tour d'un peu tout les décors du village pour retrouver des affaires que j'ai éparpillé un peu ici et là, puis tout va très vite pour faire les valises, puis se préparer pour ce soir. Putain, mais c'est qui ce type qui tente de me faire porter un nœud papillon. Un styliste ? Non mais genre j'ai besoin de ça pour m'habiller, c'est nouveau ? Putain, je ressemble au gugusse qui sont déjà sur le plateau, parce que moi je me dispute avec le pseudo styliste qui essaye de me faire ressembler à Barack Obama, ça me va vraiment pas. Je rentre sur le plateau et j'ai l'impression d'être à l'enterrement du Grand Maître. « Qu'est ce qui se passe, il a clamsé en direct ou quoi le vieux ? » que je demande à Amédée, avant de tirer un peu sur le nœud papillon. Merde alors. Y a un jeu en place, mais je le comprend pas trop, alors je reste silencieux pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître
Grand Maître
nadejda tolokonnikova
leadeur des pussy riot

MESSAGES : 1940
CREDIT : on it


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:18

“bonne réponse, Maripumpump ! Je suis bien russe...”


selon vous...

dans quelle tranche d'âge je me situe ?


a) la vingtaine
b) la trentaine
c) la quarantaine
d) la cinquantaine
e) la soixantaine
f) en fait, il est déjà mort

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prima-luce.net
Mariposa
Mariposa

MESSAGES : 1009
CREDIT : ON IT+PAPERWRITER
ÂGE : 37


♖ échec et mat
♔ bourse : 3 000 RUB
♕ pièce maîtresse : PION
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:21

Ah d'accord s'agit de deviner qui il est. Ça peut être divertissant. f, t'es déjà mort non ? ouais je me fous de sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://franceschildhood.tumblr.com/
gaïa
gaïa

MESSAGES : 473
CREDIT : sugar slaughter


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:21

La trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Jr.
Marcus Jr.

MESSAGES : 329
CREDIT : Satellite Haze.


♖ échec et mat
♔ bourse : 9 390 RUB
♕ pièce maîtresse : roi
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:21

« T'es déjà mort, j'crois. » Ouais, ce type il a l'air aussi vieux que mes ancêtres qui étaient encore esclaves et tout. Je l'imagine bien à la même époque que les Louis XIV et tout ce qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître
Grand Maître
nadejda tolokonnikova
leadeur des pussy riot

MESSAGES : 1940
CREDIT : on it


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:22

“Même pas drôle, Maripo et Cucus...”

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prima-luce.net
Marcus Jr.
Marcus Jr.

MESSAGES : 329
CREDIT : Satellite Haze.


♖ échec et mat
♔ bourse : 9 390 RUB
♕ pièce maîtresse : roi
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:23

« La soixantaine alors, le vieux. Mens pas sur ton âge. »
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Eléa

MESSAGES : 676
ÂGE : 35


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:23

On est tous arrivés. Gaia et Jan s’installent sur les derniers sièges alors que les bro font partis des anciens candidats. On va réellement rester sur ses sièges loin des autres tout le temps ? Apparemment oui, hein. Bon sinon on joue les autistes ce soir ! La soirée va être riche, je le sens. Marip se dandine. « Qu'est ce que tu as ? » Je lui demande alors que Cucus arrive sur le plateau, soulagement  je pensais qu'il s'était déjà cassé.  « La E. » Je lui lance mais j'aurais dis pareil que les deux autres, la F, ça claque bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan

MESSAGES : 326
CREDIT : SHEERAN
ÂGE : 38


♖ échec et mat
♔ bourse : 3000RUB
♕ pièce maîtresse : Tour
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:23


Je réajuste mes lunettes qui glisse sur mon nez… euh … sérieux comment font les binoclards pour que ce truc tienne toute la journée en place ? Genre le petit lacet derrière le crâne c’était pas obligé nan ? Ils doivent vraiment mener la vie dur avec ce bidule optique, clairement … mais bon je me les coltine par décoration juste pour ce soir … ou peut-être à l’infini je sais pas, je les aime bien ses petites lunettes toutes mignonnes, ils m’permettront peut-être de viser une autre gente féminine, bien plus intellectuelle. Enfaîte y’a pas plus sexy que les scientifiques de type XX de la nasa, qui sont … trop bonnes même …  J’ôte mes petites pensées déplacé de mon esprit, avant de me mettre dans ce contexte de final. L’ambiance est trop lourde, je suis grave stressé et je n’attends que le moment où l’un des présentateurs lâche mon nom en premier, synonyme de défaite, pour m’éclater … Ouais je veux pas rester comme ça toute la soirée, je veux bien me calmer, mais me faut un verre d’eau maintenant … alors que j’ai même pas prononcé un seul son depuis mon arrivée … non mais merde c’est bon je veux plus être en final enfaîte. Une rousse … putain ils ont un stock de rousse à PL ou quoi ? bref une rousse commence à défiler des photos de nous, le tout très sympa avec une Mariposa en mode spiderman qui me fait grimacer, mais le reste, bah il reste cool on va dire … ah y’a ceux d’Eléa, mais je vais plonger dans le mode ‘sans commentaires’, c’est mieux … Le GM commence à parler et balance une nouvelle info, du moins nouvelle pour moi car j’avais pas en tête ce qu’il nous lâche à l’instant … Euh … C’est quoi cette histoire de prénom ? Je me tourne un peu à droite pour les réactions des autres … Normal. Attendez … Je suis le seul à avoir zappé cet épisode ? Du coup je me retourne et je fais semblant d’être aussi au courant de tout ça, j’ai pas envie de passer pour un guignol pour le coup … Peut-être que les autres font semblant de savoir aussi, qui sait … Peut-être qu’ils ont aussi jeté le petit manuel du parfait candidat Prima Luce avant de rentrer ici … Parce que moi les règles je les ai même pas lus. Hum, bref … Je réajuste mes petites lunettes avant d’écouter soigneusement la question du GM … Non mais sérieux le GM c’était finalement un type qui se cachait quelque part et qui parlait c’est ça ? Ohh … « J’vous donnerais la quarantaine, moi ... » J’ai parlé, oh j’ai parlé putain !!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître
Grand Maître
nadejda tolokonnikova
leadeur des pussy riot

MESSAGES : 1940
CREDIT : on it


PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:24

“Non plus...”

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prima-luce.net
Mariposa
Mariposa

MESSAGES : 1009
CREDIT : ON IT+PAPERWRITER
ÂGE : 37


♖ échec et mat
♔ bourse : 3 000 RUB
♕ pièce maîtresse : PION
♙ les pions :

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE EmptyDim 7 Juil - 19:24

Ah ah, la cinquantaine alors ? Là ça va lui faire plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://franceschildhood.tumblr.com/
Contenu sponsorisé



PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Vide
MessageSujet: Re: PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE Empty


Revenir en haut Aller en bas

PRIME 11 (07/07 - 20H) - FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prima luce :: 
en direct des studios
 :: plateau de la production
-