Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

futur - le 3 juillet à 15h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eléa
Eléa

MESSAGES : 676
ÂGE : 35


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h EmptyLun 1 Juil - 0:44

JAN.


 
On est en mode sieste avec Jan, sieste chez moi, dans la suite Royal  plus classe, je crois qu’il ne connait pas. Heureusement qu’on ne fait plus les pièces maîtresses depuis quelques semaines, cela commençait à être ... presque gênant en fait. A moitié ensommeillé, Jan évoque son envie de boire, et je confirme, mais la plus grande question est : qui se lèvera ? Pas moi, de même pour Jan. On règle comment l’affaire ? Pierre, feuille, papier, ciseau, ook, on fait mieux niveau maturité, je vous l’accorde. Et je perds en plus, looseuse, du coup, je me traîne en dehors du lit, avec difficulté et je fais le chemin en direction de la cuisine. Je récupère une bouteille d’ice tea et de coca avant de revenir dans notre tanière. J’entre dans la suite, rapide, déjà bien plus réveillée. « Jan ? » Je l’appelle alors que je le sais dans mon lit, tranquille, bien installé. Je monte les marches deux par deux pour arriver à la mezzanine. Je finis par apercevoir le blond allongé en biais dans mon lit conjugal. « Tu comptes faire quoi à la sortie, mais sérieusement ? » Et ça fuse, comme ça, les mots franchissent tellement vite la barrière de mes lèvres. Un jour j’ai reproché à Jan de ne jamais être sérieux, un jour trop. Là, je lui demande entre les deux. « Homme marié et rangé avec des grappes de gosses dix ans plus tard, c’est des conneries pas vrai ? » Je suppose alors avant de froncer légèrement les sourcils parce que je ne l’imagine pas du tout comme cela, c’est trop calme non pour lui ? Je finis par me jeter sur le lit, en étoile de mer, ma chute étant partiellement amortie par le ventre du blond. Je reste un moment immobile et silencieuse, volontairement étalée sur lui avant de ... « Jan ? » Je l’apostrophe alors, une nouvelle fois, parce que je suis forte dans le style fille agaçante, et on me le dit souvent. Par exemple Marcus, une dizaine de fois dans la journée, rien que cela.  Ou même Mariposa, mais c’est à une tout autre échelle, une dizaine à haute voix, mais dix fois plus dans la tête, j’en suis sûre. Je finis par le libérer et rouler sur le côté pour arriver sur le dos. « J’peux te demander un truc. » Je commence, c’est presque que j’en tortillerai nerveusement une mèche de cheveux pour parfaire le tableau mais problème pratique, ils sont attachés en chignon. On abandonne l’idée donc. « Tu penses que je suis folle ? » Je lui demande alors, que je suis une tarée de l’émission en plus, faut croire qu’ils ont été gâtés cette saison en fait. Je regarde alors les bouteilles posées aux pieds du lit, merde ça mousse, c’est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan

MESSAGES : 326
CREDIT : SHEERAN
ÂGE : 38


♖ échec et mat
♔ bourse : 3000RUB
♕ pièce maîtresse : Tour
♙ les pions :

futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: Re: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h EmptyLun 1 Juil - 2:03


Je suis dans un lit dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence … il est même trop grand que je pourrais y faire dormir quatre gonzesse à la fois. Le genre de lit king size des rappeurs black qui sont en constance entourés de nana en string doré. Sauf que là, à 15h, en me voyant étalé à la sorte, je n’ai ni l’air d’un rappeur afro-américain avec les bidules bling-bling, ni entouré de femmes aussi belles les unes que les autres. Bon y’en a certes une, mais c’est pas du tout comparable. J’essaye de trouver sommeil, parce que je trouve que j’ai grave forcé sur la dinde de ce midi. Je suis juste mort, je pense que j’ai trop fêté ma final, et que finalement je serais pas en état de survivre d’ici dimanche prochain. Maintenant je commande un verre dos, les muscles en total décomposition et les paupières qui se collent au fur et à mesure que le temps défile. Allez Eléa fait un effort et va nous chercher de quoi boire. Elle se montre aussi flegmatique que moi mais elle propose finalement un shifumi, que je gagne bien évidement. Il était classe quand même notre shifumi, parce que bien évidement j'ai gagné, et ça, ça a tout un charme ... genre je m’imaginais vraiment en Ribéry entrain de dégommer ses compagnons allemands au Bayern pour tirer un coup-franc. Maintenant lève toi ma belle, et va chercher à sa majesté Jan une bouteille d’eau. Elle se repointe à nouveau avec une bouteille d’ice tea et du cola … Putain l’Ice tea est hyper présent chez nous au pays-bas, mais c’est vraiment la boisson que je déteste le plus au monde … « euh je voulais de l'H20 Eléa… » Je fais ma mine du petit lord qui cause à sa boniche stagiaire qui risque de se faire virer d’un simple geste du doigt. Bon je suis gentil cette fois et je me contenterais du cola. Elle me bombarde ensuite avec ses questions, genre attendez je voulais dormir mais non, faut que je cause en sa compagnie, ce qui n’a rien de bien désobligeant, sauf que … je jette un regard à la taille de mon ventre piriforme et je me dis qu’il me faut vraiment une sieste … « Ce que je compte faire ? » Je me mets à réfléchir un peu … « passer du temps avec ma mère, je crois qu’elle en aura besoin … » je me suis toujours occupé d’elle, c’est ma seule raison de vivre à présent, donc je vois pas pourquoi je ne vivrais pas avec elle et à ses côtés pour l’instant. « Après je verrais … » ouais, après je verrais, et là elle me sort à peu près tout ce dont j’avais envie de faire d'ici trois mois, c'est-à-dire me trouver une femme et vivre une vie normal… « t’es trop forte bella … c’est ce que je cherche, mais vraiment … vous vous trompez tous sur le mec que je suis réelement donc normal que ça te surprends… » ils pensent tous que je suis le crétin qui s’affiche à longueur de journées ainsi, mais non … J’ai des aspirations trop simples et un caractère assez noble, donc une femme ni trop moche ni trop belle serait parfaite, une maison normale, rien de bien compliqué et… « je veux bien cinq gosses moi … C’est bien les gosses tu trouves pas ? » J’vais surement craquer un moment à les élever, mais je veux bien le faire … « donc non c’est pas des conneries … à moins que tu penses que s’en est, et là je pourrais rien te dire … » ouais après tout chacun à son avis sur la chose … « après je te l’ai peut-être pas dit mais la rousse va me filer son num … » J'enfile mon petit sourire de branleur fier de son exploit. Ils me prenaient vraiment pour un guignol au départ, non mais ils me prénaient vraiment tous pour un fou, mais voilà je l’ai fait les gars, preuve que je suis trop bon ouais. Sur la photo des casteurs, genre dans l'affiche avec ... Fondatrice autoritaire, j'ai juste bavé parce qu'elle est juste canon la petite… Quand on m’a dit que c’était elle qui allait me caster, j’ai pas cru, et j’ai pas résisté non plus que je l’ai invité, mais elle m’a prise pour un bleu ... ouais carrément ... sauf que j’ai pas abandonné … « c'est drôle non ? … » mais j’ai survécu. Venant à présent au fait … Si c’est une folle ? Remplaçant le O avec un I, et je crois que ç devient plus adéquat … « Non mais t’inquiètes j’ai l’impression d’être tombé avec les dingues cette saison … Vous êtes tous des cas à part et j’ai l’impression d’être le seul type normal de la bande … mais ton truc à toi est juste terrible aussi … Genre t’as décidé de plus te mettre avec quelqu’un ? Que t’arrivera t’il quand tu deviendras assez égoïste pour prétendre avoir toi aussi une vie à toi, comme il le faut ? » Elle pose ses questions, je pose les miennes … après tout avec elle je dis tout, je balance tout, j’ai rien à craindre, et ça je l’ai su depuis notre première rencontre …
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Eléa

MESSAGES : 676
ÂGE : 35


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: Re: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h EmptyLun 1 Juil - 20:18

Je suis déjà bien gentille, je me dévoue pour la bonne cause : nous, notre gorge, et je vais affronter le froid pour rejoindre la cuisine, et il trouve encore le moyen de se plaindre. Qu’on lui coupe la tête, sur le champ ! H2O, H2O, je lui en foutrais de l’eau, il n’a qu’à se lever pour ça, aller dans la salle de bain et boire au robinet, ça sera plus simple. Mais je ne suis sûre qu'il soit en état pour bouger.  « Désolée je ne connais pas. » Je lui réponds, je ne connais que les boissons sucrées, pas les trucs sains. Je commence à l’interroger sur ses aspirations, apparemment, il était très sérieux. Vraiment ? Je me contente de lever un sourcil, septique, quand même. « Et tu la veux comment ta meuf ? » Je finis par lui demander, c’est presque que j’en serai vulgaire, mais non. « Ouais cinq c’est déjà pas mal, après faut quand même penser que tu vas payer leur étude et tout. » Je lui rappelle, petit détail qui a tout son importance. « Faut que tu puisses assumer. » je lance, en continuant dans la même veine puisse que c’est apparemment ce qu’il veut. « Si tu as des filles, je t’autorise à les appeler Eléa, Eléa 1, Eléa 2 et tout. » Je lui annonce avec un big smile innocent, ouais, le prénom Eléa est vraiment stylé, il n’y a pas à dire. «  Ça ne me gêne pas, vraiment. » J’insiste alors avec un sourire. « C’est qui la rousse ? » Je lui demande parce que j’ai entendu parler de cette histoire de casteuse, mais j’ai juste rien compris, mais il n’en parlait pas dans son bilan ? C’est quoi le délire, il veut coucher avec elle, c’est ça ? « Et donc un simple num pourrait remettre en cause ton plan de la famille parfaite ? » Je l’interroge en ouvrant légèrement la bouche pour me montrer ma stupeur. « Très sérieux en effet. » J’ironise alors.  On se met à aborder mon secret, ma poisse, mes histoires de merde avec les hommes à qui je tenais, plus que tout. « Oui, je ne voulais plus approcher quelqu’un. » Je lui confirme alors. « Je ne voulais plus m’attacher pour perdre ensuite. » Je lui annonce, parce que là, maintenant, on a l’impression que je suis bien, que je le vis bien, non, ce n’est pas le cas. Si j’ai décidé de m’enfermer pendant deux ans, c’est que je ne le vis pas bien, ... que je ne suis pas bien en fait. « J’en sais rien. » Je lui dis, face à sa question. «  Ça ne dépend pas que moi. » Et là, d’Amédée aussi, mais apparemment mon secret ne change rien pour la suite, mais ça, c’est ce qu’il m’avait dit avant de le connaître, donc je ne suis pas plus informée que cela. «  Je ne me suis pas réellement projetée. » J’avoue alors avant de m’emparer de la bouteille d’ice tea pour boire au goulot, j’en sais rien, avant je ne fonctionnais pas comme cela, je me contentais de rester terrée dans ma salle de danse insonorisée dans la maison, et ça m’allait très bien. Or là, j’en demande bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan

MESSAGES : 326
CREDIT : SHEERAN
ÂGE : 38


♖ échec et mat
♔ bourse : 3000RUB
♕ pièce maîtresse : Tour
♙ les pions :

futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: Re: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h EmptyMar 2 Juil - 1:18


Elle connait pas l’eau !? Elle veut me faire croire quoi ? Qu’elle snob la terre et qu’elle vit sur Mars ? Mon cul ouais … Bon je suis gentil et je vais me contenter de la limonade couleur Marcus. Et alors elle attend quoi la petite ? « Bouteille !! je t’ordonne de nous verser un verre et que ça saute !! » Je parle à la bouteille, normal quoi, pour qu’Eléa pige que j’essaye de la secouer indirectement, sauf que non … elle a un cerveau végétatif on dirait … « non mais serre nous un verre t’attends quoi là… ? » Je pousse un léger rire. On a vraiment plus les neurones pour réfléchir on dirait. Du coup elle me balance ses questions à la vitesse de la lumière² … Tout doux hein … Comment je la veux ma meuf ? J’ai comme l’impression que certaines téléspectatrice attendent impatiemment que je déballe mes critères, et y’en aura certaines qui se reconnaîtront et me soûleront avec leurs CV à la con, c'est pour ça que j'hésite à répondre … « alors là je sais pas, j’y ai pas trop réfléchi à vrai dire … » je plonge dans une réflexion profonde, avant de lui sortir les grandes lignes … « bah en gros une nana normale tu vois sur laquelle je peux compter, la confiance c'est important, et dont je tomberais certainement amoureux dès la première fois, dès le premier regard ... ça c'était la base, après genre ce qui me ferait rêver c’est les responsables et les matures, dans le sens où elle posée est ambitieuse à se caser tu vois et pas dans le sens mature-gros seins/40 ans d’âge moyen ... » elle a pigé ? M’ouais je crois qu’elle visualise le style … « physiquement je demande pas une miss, juste ce qu’il faut tu vois … et peut-être avec une morphologie proche de celle de Ringo … » pour que personne veuille se la taper en mon absence … c’est ultra-pratique ça moi je dis... J’ai tellement souffert avec Hina que je veux plus qu'on me pique ma nana, et puisque j’ai pas de problème avec le physique, ça facilite les choses …  « t'en penses quoi toi ? » Du moins c’est le portrait d’une femme que j'estime adéquate à la situation et qui pourrait assumer son rôle. On bascule à présent aux gosses. « Non chez nous l’école public suffit … l’état s’occupe généralement de tout y’a rien à payer … mais t’as raison ça coûte quand même un bras un gosse … c’est pour ça qu’il faut absolument que je gagne ce foutu jeu … » et là je vois qu’elle semble vouloir me faire une blague sur son prénom. Il est très sexy son prénom, mais non, j’ai parlé à mes testicules de mes projets, et je les ai supplié de me sortir que des spermatozoïdes mâles … Comme ça y’aura au moins 50% d’avoir un mec … « je veux trois gosses et deux filles … et si y’en a une qui doit s'appeler Eléa je préfère que ma femme fasse une fausse couche » haha c’est drôle je sais … Bon je la taquine, avant de changer complètement de cap et passer à la rousse et là je me rends compte qu’elle a rien pigé au truc… Le truc chiant c’est que j’ai la flemme de lui expliquer, mais elle va trop insister que je m’en vois obligé de le faire… Sauf que je bloque sur sa question … Elle connait pas la rousse ? Comment c’est possible ça ? « Comment ça tu connais pas la rousse ? C'est pas possible ... Comment t’es entré dans l’émission si tu connais pas la rousse et le petit pd ? » Genre je croyais que c’était un passage obligatoire, ou bien c’est moi qui a zappé un épisode … Je me souviens qu’on m’avait filé un livret avec tout ce que j’avais à savoir sur l’émission, mais je l’ai même pas ouvert … je crois que je l’ai même jeté à la poubelle, dans le temps trop pressé de rejoindre Hina et participer à l’émission. Si elle l’a connait pas, bah je suis dans l’obligation de lui expliquer du tout début, de la genèse quoi. « Bon la rousse c’est en quelque sorte une nana trop belle qu’on te mets dans une salle, mais pas toute seule sinon ça serait trop facile et y’aurait eu surement certains qui l’aurait niqué … du coup ils mettent avec elle un type trop chelou qui fait même pas ta taille pour éviter que ça dérape tu vois … je pige pas leur logique, mais je peux te dire que la nana se défend bien mieux que le gosse ... Elle te pose des questions, tu y réponds et après c’est elle qui décide si tu rentres ou pas … J’ai essayé de la draguer vers la fin mais elle m'a fait le coup de la femme fatale insensible à mon charme, mais j’ai pas baissé les bras … » Elle dort pas j’espère ? « mais elle m’a finalement cédé son num dernièrement haha… ouais j’obtiens toujours ce que je veux des femmes … parce qu’elle m’avait surement pris pour un gland l'autre fois, c’est pas possible autrement … » Voilà elle a tout maintenant. « et le truc de la famille c’est pas dans l’immédiat tu vois … je peux tout aussi bien m’amuser un peu avec poil de carotte et me marier après pour fondre ma famille, elle va rien remettre en question donc … » Je caresse les cheveux d’Eléa pour voir sa réactivité, et voir si elle m’écoute ou pas … Parce que ouais je veux pas parler dans le vent … Vient ensuite son cas spécial très affligeant. C’est un vrai cauchemar ce qu’elle vit, la mort de deux types sur la conscience, et peut-être un troisième si elle cherche vraiment la saucisse … Sa vie doit être un gros dilemme quand même, faut le souligner. « ça dépend de qui d'autre ? toi faut vraiment que tu cherches quelqu’un de vachement dingue de toi pour se sacrifier … genre comme moi quoi … » héhé et les comme moi sont rares ma belle … « projette toi maintenant et dis moi … » ouais chez moi la projection ça se fait en deux secondes, facile bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Eléa

MESSAGES : 676
ÂGE : 35


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: Re: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h EmptyMar 2 Juil - 20:07

Il s’agite alors, je l’observe, sourcil levé, oui ? « Aller, bouteille, du nerf !! » Je dis en allant dans le sens du blond en faisant la teubée comme si je n’avais pas compris qu’il me parlait. Il veut un verre, bah lève-toi ! « Tu es malade ? Non, bois à la bouteille et souris. » Je me contente de lui balancer en levant les épaules, une bouteille et des verres, je crois qu’il m’en demande définitivement trop, il ne s’en rend pas compte. Il me décrit la femme qu’il pourrait avoir puis me demande mon avis. « Elle n’est pas obligée d’être si âgée pour être mature. » Je lui fais remarquer même si oui, l’expérience va avec l’âge, mais tout de même. « Pourquoi physiquement comme Ringo ? » Je l’interroge alors. « Soit tu gagnes, soit tu peux essayer le loto aussi. » Je lui propose alors, ou même le braquage de banque, mais ça ne colle pas avec son envie de vie rangée donc on oublie, on zappe.  Il commence à me raconter l’histoire de la rousse de A à Z, je n’en demandais pas tant. « Jan. » Je l’apostrophe.  « T’es vraiment bizarre comme mec. » Je conclus alors, je ne sais pas si c’est façon de parler mais ... Quand même. Il continue son petit discours et semble vérifier que je ne suis pas endormie, et me redresse très légèrement pour lui montrer que non. « Elle ne t’a pas encore donné son num, à ce qu’il me semble. » Je dis. « Elle a juste dit que si tu voulais vraiment l’avoir, c’est par l’autre que tu dois passer. » Je me souviens. « Donc elle te prend encore peut-être pour un gland, si on reprend tes mots. » Je répète. « En tout cas tu as l’air bien sûr de toi en ce qui concerne son cas. » Je fais remarquer. « Et donc alors c’est pour quand ton plan de la famille parfaite ? » Je le questionne. « Non mais moi ce n’est pas elle que j’ai eu pour rentrer. » Je réfléchis alors à voix haute, il me semblait que c’était un couple, l’une des présentatrices et son tatoué.  Puis on aborde ma tare, directement. « Donc tu es dingue de moi ? » Je relève. « Non mais je m’en doutais, tu sais, pas besoin de me le confirmer. Faudra que tu soignes cette addiction, s'il te plait. » Je lui dis à voix basse, presque sur le ton de la confidence. Puis je souffle, bien plus sérieuse. « Non ça dépend d’Amédée aussi. » Je lui dis puisque Jan semble penser depuis le début que je suis alone, seule, et apparemment désespérée. Non ce n’est pas le cas. « Non mais t’es mignon, je me projette pas comme ça en deux secondes. » Je grogne alors en me redressant sur les coudes pour boire une nouvelle gorgée d’ice tea, à la bouteille, à la bien. « Mais pour l’instant ça va, c’est après plus d’un an que ça merde normalement. » Je dis alors en regardant mes cuticules parce que sérieusement j’ai envie de vomir quand j’y pense. « Ecoute, on verra bien. » Je finis par lâcher en déposant ma bouteille sur le sol en tentant de m’enrouler comme une crêpe dans la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan

MESSAGES : 326
CREDIT : SHEERAN
ÂGE : 38


♖ échec et mat
♔ bourse : 3000RUB
♕ pièce maîtresse : Tour
♙ les pions :

futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: Re: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h EmptyMer 3 Juil - 0:47


Elle refuse de me ramener un verre et fait sa chiante, me demandant de boire directement de la bouteille. Non mais j’aime pas boire de cette manière, ça me donne l’air avec ma petite barbe de trois jours d’un vieux clodo complètement alcoolique. Et en plus je dois sourire. Je dois avoir l’air de quoi, d’un singe ? Je m’exécute, j’en bois une petite gorgée et je souris une demi-seconde pour suivre ses instructions à la lettre. Mais je crois que dans ce geste brusque je viens de me froisser un muscle facial. « bien sûr que non … je vais pas prendre une cougar non mais t’es barrée ou quoi … Je parlais de ‘maturité d'esprit’ … » et je bombe  mon torse, sourire fière de mon critère que je trouve trop classe en plus … Genre j’ai l’impression de pas être un crétin qui demande de gros nichons et un postérieur de baleine … J’ai l’air d’un type évolué qui demande bien plus, genre je viens de passer à un niveau bien trop supérieur pour les communs des mortels masculins comme moi, une ascension ou bien une apothéose dans ma présélection …  Je viens de m’approprier les votes de toutes les femmes intelligentes qui suivent l’émission … Mais je sais pas bien viser mon public puisqu’elles doivent pas être nombreuses, mais bon … « Physiquement comme Ringo parce que … disons que … j’aime bien paraître grand devant ma nana » Argument bidon je sais mais bon, elle va s'en contenter pour le moment. J’avais pas de problèmes avec ça d’ailleurs, mais au cours de l’aventure ça a évolué aussi. J’ai pas menti, pas totalement, mais je vais pas lui dire les vrais raisons sinon je vais perdre en grade et en crédibilité auprès de mon nouveau public et mes nouvelles prétendantes qui doivent se demander qu’il y’a peut-être un sacré cœur libre à choper … Je vais pas tout foiré non plus, à cinq jours de la fin, je suis pas si con que ça, hum. « ou bien soit je vends mon corps à un magazine … » mais je crois pas que la future femme gobera le fait que ses copines me voient torse nu sur la première de couverture d’un mag. Ouais je la pronostique très timide ma femme en plus. On zappe vers la rousse, et là elle me rappelle qu’elle m’a pas encore donné son num, ce qui me pousse à lâcher un soupir … « ça c’est vrai mais c’est pas grave … et puis merci de remettre ça sur le tapi … » Elle est de mon côté ou du siens celle-là ? Je crois qu'au lieu de me pousser à relativiser sur mes chances de l'avoir, elle doit au contraire me remonter le moral. Je suis sûr que je suis pas un gland pour elle, elle doit me voir autrement maintenant… du moins je suis vraiment loin de comment les gens me perçoivent ici, c’est vraiment pas le vrai Jan qu’il connaisse, et j’irais même dire que seul Hina connait le vrai Jan ; comment il se comporte, comment il parle et comment il réfléchi. Avec eux ça doit surement être l’effet de l’enfermement, et du jeu aussi.  « tu t’y connais rien en femme toi … » même si s'en est une ouais. J’ai un doctorat dans ce domaine, du coup son cas je l’opère rapidement moi la rousse si je le veux… « quand une femme accepte une invitation qui n’est même pas sûre d’être concrète, ça veut dire qu’elle est d’accord et qu’elle est intéressée … » Héhé faut être ingénieur en séduction pour comprendre ça. Et je vais pas lui faire une analyse complète de l’œuvre non plus, elle a pigé … donc normal que je sois sûr de mon coup, trop sûr même. « Et c’est pas un petit branleur d’un demi-mètre cube qui va tout compromettre … lui, suffit que je lui paye un séjour au salon de l’E3 pour qu’il me lâche … » ça c’est au cas où il se révélait trop chiant pour être vrai, mais je reste confiant car je suis toujours prêt à relever des montagnes quand l’histoire tourne autour d’une femme. Elle insiste sur la famille, comme si elle voulait vraiment me voir casé avec une femme et des enfants. « Bah tout dépend de l’inconnu de l’équation tu vois… » le plan de la famille heureuse commencera dès que je trouverais LA femme, sinon c’est pas possible autrement … logique je trouve. « Dis toi que dès que je trouverais la femme de ma vie, et bah je commencerais à bâtir ce à quoi j’ambitionnais toujours de faire … ça ne dépend pas seulement de moi, mais de l’autre aussi … » J’aimerais bien commencer dès maintenant, tout de suite, mais j’ai pas l’autre moitié. Fonder une famille demande la participation et la présence de deux entités, et non pas qu’une seule. Elle pige ? donc on passe. « ah bon t’as pas eu la rousse toi ? » je me demande, parce que c’est pas logique quand même … Bref, on passe directement à sa tare et là elle me sort une jolie réplique qui a l’effet de me faire sourire. Dis donc elle se prends pas pour une merde celle-là … « je doute fort qu’il y’ait un médecin sur cette terre qui pourra soigner mon amour pour toi … c’est quasi incurable … J’ai l’impression de me trimballer un cancer … » que c’est con je sais, mais je joue bien le jeu aussi. « Ah de Amédée aussi ? » Nouvelle info, comment j’ai fait pour zapper un truc si important que ça ? « Alors ça veut dire que … » qu’Eléa et Amédée sont ensembles depuis des lustres ? Non c’est pas vraiment ça ce que je chercher à comprendre … « alors ça veut dire qu’Amédée va crever c’est ça ? » J’imprime mon petit sourire de merdeux, avant d’afficher une moue désolée, théâtralisation parfaite pour les besoins du film « Il était bien Amédée quand même… » Je me mets à parler du passé, comme si c’était déjà fait, comme si le mec avait signé son arrêt de mort en se mettant avec la jeune lady ici présente … L’éternel second va mourir les gars … Big perte quand même ... Et j’ai envie de chialer pour de vrai en plus. « tu lui diras RIP d’avance de ma part ok … ? » je ricane avec mon rire à la noix, la taquinant sur sa tare, légèrement, alors que ça doit être un sacré sujet difficile à aborder … D’ailleurs je sais pas comment je fais pour parler avec une telle légèreté, ça doit être surement dû au fait que j’aborde en constance des sujets tabous de la société sur scène … surement. « Bah dès que tu sens que le ‘’un an’’ arrive à sa fin, vous rompez, vous attendez deux ou trois mois et vous vous remettez ensemble … Ingénieux non ? » Pas du tout, je crois pas qu’on puisse tromper la mort aussi facilement, mais c’est mieux que rien non ? « ouais on verra … tu m’enverras les photos du corps après ok ? ou au pire du corbillard ... » ou de la tombe si elle veut … Je pousse un léger rire, avant de boire une gorgée de ma bouteille. Je reprends mon sérieux un instant « en tout cas dis toi que t’as au moins la chance d’avoir trouvé le mec toi … » ouais ça c’est déjà un bon point de pris, contrairement à une grande majorité qui demeure toujours en recherche constante de sa moitié…
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Eléa

MESSAGES : 676
ÂGE : 35


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: Re: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h EmptyVen 5 Juil - 13:12

Il s’exécute sagement, brave gosse va ! Puis il s’offusque, mais quoi ? C’est dur de le suivre en fait. Je me suis gourée où encore ? « Mais attend, tu m’as dit 40 ans d’âge moyen ! » Je m’exclame alors. « Cougar c’est quand elle a huit ou neuf ans de plus que toi. » Je lui dis, comment je le sais ? Aucune idée, franchement. Donc il a quoi ? 27 ans ? « Il ne faut pas qu’elle ait plus de ... 35 ans ta femme. » Je lui annonce, ça se voit que je suis forte en calcul mental, c’est clair. Il me parle de maturité d’esprit, et je me marre, oui, si tu veux, tout ce que tu voudras. On est entrain d’essayer de la définir psychologiquement, donc responsable, c’est apparemment l’un des critères qui comptent le plus pour Jan, on enchaîne sur le physique. Il évoque celui de Ringo. « Tu veux qu’elle soit une crevette à côté de toi ? » Je lui dis, en même temps, je ne suis pas bien placée pour parler étant donné que je suis aussi fine que la brune et que je dois faire sa taille, à peu près. « Non, ce n’est pas une bonne option ça. » Je lui réponds alors. « Trouve autre chose ! » Je lui demande, aller, je veux des propositions à la pelle, je réponds par oui ou par non, on garde ou on jette. Je ne sais plus réellement pourquoi on parle de sa rousse là, celle qui l’obsède. « Non je n’y connais rien, c’est pour cela que tu me traduis et m’explique le comportement féminin. » Je lui  dis. Heureusement que Jan est là, d’ailleurs ses explications me paraissent bien compliquées non ? J’aimerai bien croiser sa casteuse en sortant pour voir ce qu’elle en pense. « Mais carrément, la femme de ta vie ?! » Je répète alors, parce que ça sonne fort tout ça. « Ça peut se soigner, j’en suis sûre, t’inquiète. » Je lui dis, son amour pour moi peut se soigner ! Un jour, il y arrivera ... S’il trouve un bon médecin. Je finis par évoquer Amédée, une bonne fois pour toute, d’ailleurs, c’est la première fois que je parle de lui, enfin, de cette façon-là quoi. Et là, c’est le choc. La première chose que Jan me sort, il va mourir. Ok, je réagis cette fois. J’attrape un cousin que je lui balance dans la gueule pour le calmer, il a de la chance, j’ai pris le plus mou en plus ! Je vous jure, ça défoule un peu. « Mais non il ne va pas mourir ! » Je lui balance, pas lui, ce n’est pas possible, en tout cas, on fera tout pour que cela n’arrive pas. « Positivons et controns le mauvais sort ! » Je dis alors avec entrain, parce que c’est Jan qui va aggraver mon karma si cela continue, à force de me dire que tout le monde va mourir, déjà que j’ai tendance à le penser alors s’il le dit à voix haute, on n’est pas sorti. « Il est très bien, ne parle de lui au passé ! » Je rectifie alors avec un léger sourire parce que je sais très bien qu’il le fait exprès, c’est presque agaçant ! « Tu lui diras toi-même. » J’abrège avant qu’il n’émette une proposition. Euh ... Comment dire ...Son idée me fait sourire, parce que non, ce n’est pas si facile, ce n’est pas exactement la même chose qui se répète et si l’on enlève une pièce dans l’engrenage, ça ne fonctionne plus. Ce n’est pas si simple. « Ouais, on pourra toujours essayer. » Je finis par lâcher, peu convaincue tout de même, si on tient les un an déjà, ça sera bien quand même. On verra bien. Qui vivra, verra. En tout cas, j’ai décidé d’arrêter de m’interdire de vivre parce que j’ai peur, je n’ai plus envie de tout réfléchir par rapport au passé, certes, cela ne pourra pas me quitter, mais je veux arrêter d’y penser constamment, tous les jours. « Je t’enverrai rien du tout Jan, parce qu’il n’y aura pas de corps. » Je lui dis alors en m’enroulant dans la couverture. « Mais toi aussi, tu trouveras la fille, Jan. » je lui lance alors, ça lui tombera dessus lorsqu’il s’y attendra le moins, c’est tout, lorsqu’il ne cherchera pas forcément. Ça arrivera. Et même, il vaut mieux être seul que mal accompagné, c’est ce qu’on dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



futur - le 3 juillet à 15h Vide
MessageSujet: Re: futur - le 3 juillet à 15h futur - le 3 juillet à 15h Empty


Revenir en haut Aller en bas

futur - le 3 juillet à 15h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prima luce :: 
les archives
 :: Archives :: SAISON 2 :: 
Гулаге роскоши
 :: блок C :: la suite royale
-