Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

» lost in translation (RINGO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L. Zadig
L. Zadig

MESSAGES : 288
CREDIT : SAMOUNE
ÂGE : 34


♖ échec et mat
♔ bourse : une misère: 3000 RUB
♕ pièce maîtresse : none
♙ les pions :

» lost in translation (RINGO) Vide
MessageSujet: » lost in translation (RINGO) » lost in translation (RINGO) EmptyMar 18 Juin - 0:38


    » lost in translation
    mardi 18 mai, 02h04
    ft. ringo

Je ne suis pas insomniaque. Jamais de la vie. Non, moi je dors comme un bébé. Je n’ai absolument aucun problème de sommeil. Je suis le genre à m’endormir sec, sommeil de plomb. Et pendant cela, la Terre pourrait exploser, je n’entendrais rien pas plus que je ne sentirais quelque chose. En gros, je suis assuré de mourir en paix. Ni dans la peur, ni dans l’angoisse. Ma vie est géniale, je suis déjà au courant. Quoiqu’il en soit, là, présentement, il doit être, au moins, trois heures du matin sans déconner, et je suis réveillé. Oh non, pas parce que je le désire. Loin de là, je suis mort, claqué, à bout d’énergie et de muscles. Mais ce connard de Satan a décidé de me faire passer une nuit d’enfer ! Ou, plutôt, une ne nuit en enfer. Il me lèche la gueule depuis environ deux heures m’empêchant soigneusement de m’endormir quand il ne me saute pas dessus au moment où je me sens sombrer. Je détourne le regard vers son supposé maitre, du moins, celui qui a décidé de l’adopter en premier, paisiblement endormi pendant que je gère le clébard. Tout va bien… Alors, je ne tiens pas plus longtemps, la bave de chiot des neiges, ca va deux minutes. Ca m’écœure, je fonce dans la salle de bain, me lave soigneusement le visage avant d’entendre la bestiole aboyer se casser. Je démarre au quart de tour, poursuivant la bestiole à travers les couloirs. Non pas que je me soucie qu’il ne réveille tout le voisinage, j’en ai strictement rien à faire moi ! Mais c’est surtout s’il se perd ! Et que je me retrouve à rendre des comptes à l’ainé ! Expliquer pourquoi il a disparu, sa mort et tout ! Je serais dans la meerde ! Le scénario catastrophe en tête, je courre, littéralement. Satan m’entraine vers les ténèbres, étonnant tiens. Je savais que le prénom n’était pas anodin… Il continue, déversant son énergie à toute épreuve tandis que je m’essouffle. Et, lorsque je décide de m’arrêter je me rends compte que je me retrouve dans l’une des nombreuses galeries des tunnels sans avoir, au préalable, regardé les panneaux… « Putain » j’échappe. Je vois déjà ma mort se dessiner. Mort de froid, en pyj, de faim et de soif dans un trou. Qu’est-ce qu’il m’a pris de suivre ce chien. Il trouvera forcément son chemin lui. Je soupire bruyamment avant d’aligner les pas, pied nus, sur le béton. Super, maintenant, je joue au clochard. Alors, j’avance, j’avance, maudissant ciel et terre jusqu’à entendre des bruits de pas, et des mots indistincts. Un espèce de charabia incompréhensible. J’arque un sourcil avant d’apercevoir une silhouette familière. Ringo. Elle semble errer. Comme moi quoi. Sauf qu’elle, elle a l’air endormie. J’ai envie de rire. Sauf que ce n’est pas drôle ! Alors je me force à redevenir sérieux et je m’avance encore. Puis, je me rappelle qu’ils disent qu’il ne faut surtout pas réveiller un somnambule. Alors, en bon gars que je suis, j’attends. Non loin d’elle. Limite, la suivant. Avec un peu de chance, elle trouvera la sortie ! Ok, peut-être ou pas, vue la galerie étroite vers laquelle la gueuse nous mène. « Ok, on est paumés » je marmonne en me tapant le front du plat de ma main.

Revenir en haut Aller en bas
Ringo
Ringo

MESSAGES : 201
CREDIT : applestorm
ÂGE : 30


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

» lost in translation (RINGO) Vide
MessageSujet: Re: » lost in translation (RINGO) » lost in translation (RINGO) EmptyMar 18 Juin - 17:17


J'aime la villa. Vraiment. Je crois même que pour parvenir à me virer de ma toute nouvelle chambre à la taille démesurée, il faudra m'éliminer de l'aventure parce que je ne céderais pas facilement la place au prochain favoris. Je m'enroule dans les draps, m'enfonce agréablement dans le matelas moelleux. On est bien. J'apprécie  à sa juste valeur l'espace, après plusieurs longues semaines passées à vivre dans la microscopique maison aux coeurs. Sauf que non. On doit se lever. Je fronce légèrement les sourcils, pas sûre de comprendre pourquoi on devrait abandonner la pièce, pour une fois où on a l'occasion d'être strictement seuls. Dans la partie de l'échiquier réservé aux pions, ce n'est jamais le cas. Il y a toujours quelqu'un, quelque part entrain de squatter la place ou assez intrusif pour s'incruster l'air de rien même sans y être convié. On a beau dire que le plateau se vide, ce n'est pas encore tout à fait évident dans notre vie de tous les jours. Et même si j'aime beaucoup Lee, partager un lit avec mon partenaire commence à devenir lassant. On ne peut pas tous tenir sous les draps, alors qu'ici je peux m'étaler plus que de raison. Je me lève quand même de mauvaise grâce et suis doucement le mouvement. On passe le seuil de la porte pour s'aventurer dans les couloirs de la villa. Je ne sais pas trop où je vais, je marche dans son sillage sans m'interroger plus que ça. J'en ai marre de me poser mille et une questions, c'est tellement plus facile de faire le vide dans son esprit et de se laisser porter de la sorte. Il disparait derrière un mur me faisant accélérer le pas. Merde. J'ai l'impression de courir après le lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles. Où est-ce qu'il est passé ? J'avance au hasard, lentement. Il fait drôlement sombre mine de rien. J'hésite, prendre à droite ou à gauche ? J'opte pour la seconde option en me mordillant la lèvre nerveusement. Je savais que c'était une mauvaise idée, mais je cède à chaque fois. Je m'enfonce un peu plus avec la même cadence inerte. Je l'ai perdu, ça y est. Je ne veux plus l'égarer, je veux qu'il reste avec moi. Un bruit dans mon dos m'interpelle, me faisant pivoter instantanément en direction de la voix qui vient de marmonner. Je plisse les yeux en penchant légèrement la tête. « A quoi tu joues ? » je geins d'une petite voix plaintive. Apparaître, disparaître. Apparaître, disparaître. Il me rend folle. Je parle tout doucement, au cas où lui reviendrait l'idée de se faire la malle. Mais de toute façon, je ne suis jamais aggressive à son encontre. Lui, il est différent des autres, il ne peut pas m'agacer. « Je veux que tu restes avec moi. » je réclame avec mes grands yeux écarquillés un peu perdus.

Revenir en haut Aller en bas
L. Zadig
L. Zadig

MESSAGES : 288
CREDIT : SAMOUNE
ÂGE : 34


♖ échec et mat
♔ bourse : une misère: 3000 RUB
♕ pièce maîtresse : none
♙ les pions :

» lost in translation (RINGO) Vide
MessageSujet: Re: » lost in translation (RINGO) » lost in translation (RINGO) EmptyMer 19 Juin - 14:14

On est complètement paumés et l’autre continue d’avancer, de s’enfoncer on ne sait où et un peu plus dans les cavités de ce monde sous-terrain. Super. Et moi, je la suis parce que quitte à être perdu, autant ne pas l’être seul hein. Sans compter que je me rassure en me disant qu’il y’a des caméras, enfin j’espère qu’il y’en a encore par ici, et que, de ce fait, ils ne nous laisseront pas pourrir ici trop longtemps. Aller, j’accepte encore quelques heures avant qu’ils nous envoient passe-partout pour nous guider vers la lumière. Même pas en rêve je passe la nuit ici. Et c’est d’ailleurs ce que je marmonne distinctement à la première caméra sur mon chemin. Puis, résigné, les mains dans les poches de mon bermuda, je rumine en continuant de suivre l’ombre de Ringo au sol. Moi qui voulais croire que les somnambules avaient des pouvoirs magiques spéciaux et particuliers… Me voilà bien trompé et dupé. Je saurais m’en souvenir. Tout autant que je saurais me souvenir de la lâcheté du chiot qui m’a entrainé là-dedans. Parce que, clairement, je pourrais être confortablement allongé dans mon lit douillé, enveloppé dans les draps presque soyeux sauf que non mon idylle s’est transformée en cauchemar, et, accessoirement début de film d’horreur de seconde zone. La merde ! Puis, comme si ca ne suffisait pas, j’ai oublié mon talkie-walkie sur la table de chevet. Non, vraiment, soirée au top. Je n’en ai jamais vécu une aussi parfaite que celle-ci. Je soupire avant de relever les yeux vers le pantin guidé par son subconscient devant moi. On est mal barrés, on est mal barrés, on est mal barrés, je ne cesse de me répéter jusqu’à ce que sa voix s’élève et s’adresse à moi. J’arque un sourcil, l’expression incrédule. « Bah quoi, on est perdus » je rétorque évasif, haussant les épaules, donc forcément que je te suis. C’est bien loin d’être un jeu ! Ça me semble être une évidence. Sauf qu’elle affiche un air que je n’ai jamais vu jusqu’à présent. Encore plus perplexe que précédemment, je suis entrain de me demander si ce n’est pas moi qui délire en plein rêve. MAIS OUI ! Ça doit être ça ! Evidemment ! Alors, automatiquement, je me pince, bien fort, pour me réveiller sauf que la seule chose que je parviens à éveiller c’est une douleur prenante au niveau de mon bras. Entre temps, elle me demande de rester avec elle. Non, en réalité, elle l’exige. Je ne comprends rien. Elle dort ou elle est réveillée ? Puis, c’est quoi cette voix douce qu’elle prend aussi ? Elle est malade ? Combien de fièvre ? « T’es réveillée ? Malade ? Agonisante ? Ou seulement en plein rêve ? » je demande doucement histoire qu’elle ne me saute pas à la gorge après m’être quelque peu approché.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
Ringo

MESSAGES : 201
CREDIT : applestorm
ÂGE : 30


♖ échec et mat
♔ bourse :
♕ pièce maîtresse :
♙ les pions :

» lost in translation (RINGO) Vide
MessageSujet: Re: » lost in translation (RINGO) » lost in translation (RINGO) EmptyVen 21 Juin - 17:02


Je penche légèrement la tête, tout en l'observant d'où je suis. Je le regarde, tout en ne le regardant pas. Je ne le vois pas vraiment. Je soupire doucement en constatant qu'il ne comprend pas ce que je dis. De toute façon, personne ne semble me comprendre ici, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit son cas à lui. Parce qu'il n'est pas d'ici, il est de nulle part. Je passe mes mains dans mes cheveux et range la mèche qui me tombe sur les yeux derrière mon oreille. Je me donne une contenance en espérant pouvoir renvoyer une belle image, bien que s'il y en a un qui doit se moquer de mon apparence physique, c'est lui. Simple excès de vanité, c'est un problème que je n'ai pas encore réglé avec moi-même et qui ne s'annonce pas comme tel avant un sacré moment dans l'état actuel des choses. Il s'approche un peu et j'aligne le reste des pas manquant pour le rejoindre sans hésiter. Je préfère ignorer les paroles qui s'échappent de ses lèvres. Rêve, réalité, on s'en fout au fond. On vit l'instant présent qu'il soit factice ou non. On profite sans plus se poser de questions. Je me mordille la lèvre en attendant. Je patiente, calmement, jusqu'à ce qu'il daigne agir comme il le devrait. Sauf que non, il ne bouge pas. Etonnant vu toutes les pensées que je rassemble dans l'immédiat en espérant qu'il se mette en mouvement et qu'il quitte son allure de statut. Mais il reste immobile. Encore. Je prends les devants, force le passage de ses bras et m'immisce dans ses bras. Je me sers contre lui en collant ma joue contre son torse si fort, que je pourrais presque nous faire basculer en arrière. Je niche ma tête contre lui sans demander son approbation. Je ne vois pas pourquoi je devrais le faire. Je glisse mes doigts dans son dos en y faisant des allers-retours. Je lève le nez dans sa direction. Qu'est-ce qu'il attend ? Je me mets sur la pointe des pieds pour atteindre son visage. Aujourd'hui, il est grand. Je ne peux pas capturer ses lèvres, alors j'attends. Encore une fois. Il est bizarre. Quand est-ce qu'il va se baisser ? Mes gravissent son dos en essayant d'attraper sa nuque pour le forcer à se pencher, puisqu'il semble incapable ce soir de prendre des initiatives.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



» lost in translation (RINGO) Vide
MessageSujet: Re: » lost in translation (RINGO) » lost in translation (RINGO) Empty


Revenir en haut Aller en bas

» lost in translation (RINGO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prima luce :: 
les archives
 :: Archives :: SAISON 2 :: 
Гулаге роскоши
 :: блок C :: les tunnels
-